yuugi correspondance
inscription

yuugi signifie
relation d’amitié
en japonais

Pour la petite histoire

La symbolique de la grue en origami vient d’une petite victime des radiations atomiques d’Hiroshima.
Sur son lit d’hôpital, elle pliait des grues avec le papier des sachets de médicaments et associait ces petites grues à ses prières avec l’espoir que d’en plier 1000 apporterait la réconciliation mondiale et lui apporterait la guérison. Elle a eu le temps d’en plier 644.
En mémoire de cette magnifique démarche d’espérance, beaucoup d’enfants au Japon imitèrent son geste.

À travers ce symbole, l’asbl SENRJ exprime sa volonté de contribuer à cultiver et à développer des relations humaines chaleureuses, qui font du bien, qui réconcilient.

Le mot « yuugi » signifie tout simplement « relations d’amitiés » en japonais (友誼).

Les origines du projet yuugi

Le projet d’échanges de correspondances yuugi est le premier projet de l’asbl SENRJ. Cette asbl a été créée en janvier 2020 par une assistante sociale (Caroline Ducenne), une psychologue (Céline Feuillat), une graphiste (Nancy Leroy) et un webmaster (Damien Delire).
Ces personnes se sont regroupées parce qu’elles avaient notamment en commun l’envie de contribuer à apporter des réponses à l’isolement et au sentiment de solitude des personnes de 50 ans et plus.

Nous remercions très chaleureusement David, Geneviève, Laure et Martine pour leur précieuse contribution à l’envol de yuugi.
yuugi correspondance
Le messager créateur de liens

Projet de correspondance
Senrj asbl
BCE : 0741.733.462

Tél : 067/400.410 les lundis, mercredis ou vendredis 
de 10 à 16h.
Suivre yuugi 
©yuugi
crossmenu